Le manifeste
C'est parce que toute une vie c’est réduite un jour à ce nombre- 11880 - pourtant une suite de chiffres banale et sans prétention, mais donnant pourtant un matricule personnel devenant le seul identifiant totalement impersonnel.
Pour dé-incarner ce nombre – 11880 - il fallait le transformer, en l'affichant électroniquement au travers d’afficheurs alphanumérique rouge, pour qu’il ne devienne plus qu’une éphémère pulsation d'électrons, un état électrique transitoire, une image électronique, un slogan, un logo, une marque, un concept.
La première représentation du matricule 11880, se fait à travers le Cadre Matricule, en aluminium anodisé avec, monté au centre, un afficheur alphanumérique gris, construit autour de cinq digits de sept segments rouges qui diffuse le nombre 11880 en autonome grâce à un circuit électronique fixé au dos, gérant le programme d'animation.
Pour continuer à dé-incarner ce nombre, ce site internet a été créé montrant une représentation symbolique d'un afficheur alphanumérique en fonctionnement.
Et pour encore continuer à dé-incarner ce nombre, il est possible de représenter sous forme de structures lumineuse, de source vidéo, d’ambiances sonores, ou en enseigne publicitaire.
MR